Recherche avancée

Melitta Caffeo CI : Message de démarrage du système

L'appareil ne peut plus être utilisé

Gast_Daniel

mercredi, 25. janvier 2012, 19h00

Unregistered

Bonjour,

br>Nous avons acheté un Melitta Caffeo CI il y a environ 4 semaines et nous étions très satisfaits au début.

Après quelques jours, l'appareil a montré le message "System Start" ; après avoir allumé mais (comme il est normal avec le premier allumage) au lieu de nous préparer un bon café. Après avoir éteint et rallumé l'appareil, le problème a été apparemment résolu.


Now l'erreur est réapparue et l'appareil ne prépare plus un café du tout. Après la mise sous tension, les événements suivants se produisent :
- Affichage du message de bienvenue
- Affichage du message de chauffage
- Affichage du démarrage du système avec le Rotary Switch clignotant

- Lorsque le Rotary Switch est actionné, l'appareil se rince à l'eau jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Tous les autres boutons n'ont aucune fonction et je ne peux plus accéder au menu.


Au service d'assistance téléphonique Melitta (0571/861900), on m'a conseillé de mettre le groupe de chauffage en eau chaude et de nettoyer la machine. Dit - fait et l'appareil nous a récompensé avec deux espresso chauds :-)


La prochaine fois que nous avons allumé l'erreur était là à nouveau. Un nouveau nettoyage du groupe brassicole est resté sans succès. J'ai de nouveau contacté la hotline où l'on m'a recommandé la procédure suivante :
- Allumer l'appareil
- Ouvrir le compartiment à café en poudre lorsque "System Start" ; est affiché
- Fermer le compartiment à café en poudre
- L'appareil doit maintenant rincer
- Répéter plusieurs fois la procédure si nécessaire
>>> > Dans mon appareil cela ne m'a rien apporté car il ne réagissait ni en ouvrir ni en fermer le compartiment en mode "System Start". Le rinçage manuel en appuyant sur le Rotary Switch n'a pas aidé et n'a aspiré à nouveau que le réservoir entier vide. Mais si j'ouvre le compartiment à café en poudre avant que "System Start" ne s'affiche, la machine réagit avec "Please fill in coffee powder". Lors de la fermeture de la boîte, cependant, seul "Stystem Start" ; est affiché à nouveau.


Après un autre appel téléphonique avec la hotline, je vais maintenant envoyer l'appareil dans demain. L'erreur semble déjà connue. La dame au téléphone m'a dit que c'est probablement dû à une pompe ou une valve défectueuse.


Cet article est écrit parce que je n'ai pas pu trouver sur Internet un rapport qui traite de ce sujet. Donc, l'erreur ne semble pas s'être produite avec de nombreux utilisateurs.


Si quelqu'un a encore une suggestion sur la façon de traiter ou d'éviter le problème, cela peut être affiché pour les autres personnes concernées nécessairement ici.

Best regards
Daniel

Steuerb

mercredi, 22. août 2012, 10h39

Unregistered

Bonjour,

>Notre machine a 6 mois et nous avons eu le même problème que décrit ci-dessus.

Avant d'appeler la hotline client, nous avons d'abord effectué toutes les procédures décrites ci-dessus - sans succès.


La femme de la hotline client a demandé si nous utilisions un filtre à eau. Retirez le réservoir d'eau, enlevez le filtre à eau et réinsérez-le. Ouvrir le récipient à café en poudre, attendre le deuxième bip, faire du café normal (deuxième bouton à partir de la gauche).
Comme cela a fonctionné, nous avons immédiatement essayé une tasse normale de café fraîchement infusé. Aussi cela a fonctionné.


Ergo : c'était le filtre à eau, d'ailleurs pas un original, mais une reproduction bon marché. Nous réessayons avec le filtre d'origine ou nous le laissons de côté.


Lors du rinçage, la pompe aspire l'eau dans le système avec plus de pression que lors du brassage. Par conséquent, le rinçage fonctionne, mais pas le brassage.


Hoffe, il aide l'un ou l'autre.

Gruß


Your friendly control office R&R

>br

Christiana

vendredi, 21. décembre 2012, 14h54

Unregistered

Bonjour, j'ai aussi eu le problème.
Maintenant nous l'avons ramenée à Media Markt après 3 semaines de délicieux café, avec le résultat qu'elle sera envoyée.
Nous avons maintenant un autre anniversaire à célébrer peu avant Noël et le 23.
Nous avons aussi utilisé le filtre à eau, mais l'original.
Now we're here without a machine sad.gifbr>

Je suis fou du service Media Markt. Ça fait trois semaines qu'on les a achetées et qu'on ne les a pas remplacées. L'employé a dit qu'on a une semaine de retard sur le droit d'échange.
C'est Noël après tout. Qu'en est-il du bon vieux service et de la bonne volonté ?


Eh bien, nous n'avons plus qu'à attendre le retour de notre machine. Les vacances vont probablement réussir et le café Senseo n'est plus ce qu'il y a de plus réel. wink.gif

>>I'll let you know again if you're interested.

Charly4711

jeudi, 07. mars 2013, 11h01

Unregistered

J'avais sérieusement réfléchi à la question de savoir si je devais transmettre mes expériences avec CI. L'appareil est à ce jour vraiment - mais je ne peux pas le recommander.
acheter le CI à l'été 2011. 3-5 tasses de Latte Macciato environ par jour et jusqu'à 3 espresso. Après 2 mois de première panne, l'appareil fonctionnera à nouveau, mais un message d'erreur apparaîtra 1-2 fois par semaine.
Un mois plus tard, l'appareil doit être envoyé à cause du même message d'erreur, car il ne peut plus être réparé. Après réparation, le même message d'erreur apparaît pour la première fois au bout de 4 semaines environ. Puis encore et encore 1-2 fois par semaine, jusqu'à ce que l'appareil doive être retourné après 10 semaines. Après 3 mois, c'est la même chose. Résultat : L'appareil a été remplacé. Avec le deuxième appareil, on pensait que ça irait mieux maintenant. Pustekkkuchen. 1 fois après 2 mois, 2 fois après 2 mois et maintenant la troisième fois après 7 semaines. Je suis curieux de voir quelles excuses il y a maintenant. Chaque nettoyage, chaque détartrage est toujours effectué. Nettoyage facile également effectué après chaque utilisation. Pas de haricots bon marché, mais des haricots presso de première qualité. Résumé : Possibilités de Melitta : très bonnes. Durabilité : extrêmement mauvaise. Melitta devrait économiser davantage sur les salaires à bord et investir dans la technologie. Tu ne peux pas faire ça.

Charly4711

jeudi, 07. mars 2013, 11h08

Unregistered

Bien sûr que je parlais d'envoyer le deuxième appareil à Melitta. Aujourd'hui, c'est la troisième fois en six mois. Exactement la même procédure qu'avec la première machine. Le système d'erreur commence au début 1-2 fois par semaine, puis plus rien ne fonctionne du tout. Allumez l'appareil, après l'échauffement, la machine tombe en panne au milieu du cycle de traite avec une erreur dans le système Start. Eteignez la machine, nettoyez tout, allumez, démarrez le système, appuyez sur le bouton et l'eau coule. A la fin, le système recommence à fonctionner et c'est tout. 2 Envoyer la machine 6 fois pour la même erreur

harald resalg

mercredi, 08. mai 2013, 22h44

Unregistered

J'ai eu exactement le même problème que dans le premier post. ce " démarrage du système " a duré éternellement jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide.
J'ai démonté la machine et découvert un débitmètre assez lourd.
après démontage et nettoyage du débitmètre. maintenant il fonctionne à nouveau parfaitement.

Gast_Gast

vendredi, 16. août 2013, 15h07

Unregistered

Bonjour, il ya quelqu'un écrit, Melitta démonté, et le débitmètre nettoyé, serait grand si quelqu'un peut décrire comment ouvrir et démonter l'appareil de la façon la plus significative, idéalement avec des images, ou simplement décrire, Comme Melitta n'aime pas parler de ce genre de choses, vous ne pouvez aider les frères que si vous vous aidez vous-même et organisez avec des conseils, des astuces, des expériences de réparation et des procédures pour le démontage et l'échange des machines, serait super, qui peut me donner une description pour démonter s'il vous plaît signaler
br>logo print@aol.com

ede

mercredi, 04. juin 2014, 12h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 24453

Membre depuis : 04.06.2014

hollo alle
I can only confirm this with the flowmeter (flowmeter),
h had this device just been on my table with the error described above.
was the machine not yet aware of the error, suspected of the flowmeter as a source of error and has been confirmed.
machine simply remove the screws from behind.
reve the lid screws 2x under stainless steel mesh (cup watmer).

Gast_Lutz

lundi, 30. juin 2014, 13h16

Unregistered

Merci beaucoup d'avoir résolu le problème. Après deux semaines de vacances, la machine a fait exactement les problèmes décrits avant-hier. Bien sûr, nous les avions démontées complètement et nettoyées à fond avant.
Peut-être deux autres conseils utiles:
Les têtes de vis sont extrêmement douces au moins dans ma série et s'abîment immédiatement si la mèche ne rentre pas correctement.
Prendre rapidement une photo du débitmètre avant de le retirer. Ceci est particulièrement important pour le raccordement et la position des flexibles. J'ai dû tout recommencer parce que j'avais causé un petit nœud lors du montage.
Et dans ce cas, bien sûr, le débitmètre a fait son travail. rolleyes.gif>

FlexiFelix

mercredi, 23. juillet 2014, 16h12

Unregistered

Hey ensemble,

br>après qu'un de mes collègues a également eu le problème décrit ici,

après qu'un de mes collègues a également eu le problème décrit ici,
Hoffe nous avons mis la réparation dans une vidéo sans plus attendre.
Hoffe qui permet d'échanger la pièce!

Greß
>FelxiFelix
>

Video : http://www.chip.de/video/Melitta-Caffeo-CI...o_71162468.htmla

goodhubi

jeudi, 02. octobre 2014, 12h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 24907

Membre depuis : 17.08.2014

moin moin moin !


my caffeo affiche uniquement SystemStart...
changé le débitmètre.....toujours SystemStart


>nommé chez Melitta, le problème y est connu et coûte 149€

>> Je trouve insolent à réparer, car c'est une erreur logicielle


il ne fait aucune différence par la façon dont je branche ou non le débitmètre, je veux dire les connexions électriques...

Blancophones conseil, talent technique et fer à souder disponibles...

Guest

dimanche, 05. octobre 2014, 21h06

Unregistered

Aujourd'hui, j'ai aussi eu la course d'endurance "Systemstart",
mon CI a 1 3/4 ans, toujours selon les spécifications avec insert filtrant et changement,
ainsi que décalcifié selon la réglementation.
Puis à cette course d'endurance "systemstart", simplement rempli avec un dosage plus élevé,
laisser tourner un objet, laisser reposer quelques minutes et ensuite le reste
untiltil était vide.
Le problème a été résolu dans mon cas alors,
après une autre exécution de décalcification après le programme et terminé.

Daniel 512

mercredi, 19. novembre 2014, 14h08

Unregistered

tr>
QUOTE (invité @ dimanche, 05.octobre 2014, 21:06 hrs)
< !--Aujourd'hui, j'ai aussi eu le "Démarrage continu du système",
mon CI a 1 3/4 ans, toujours après le défaut avec cartouche filtrante et changement,
ainsi que décalcifié après régulation.
Et puis j'ai rempli ce système de démarrage continu avec un détartrant à dosage légèrement plus élevé,
laisser tourner, laisser reposer pendant quelques minutes et ensuite le reste
le vide.
Le problème a été résolu dans mon cas alors,
après une autre exécution de décalcification après le programme et terminé.

Merci biggrin.gif très corné me fut également utile.

Gast_Marc

dimanche, 18. janvier 2015, 15h04

Unregistered

tr>
QUOTE (invité @ dimanche, 05.octobre 2014, 21:06 hrs)
< !--Aujourd'hui, j'ai aussi eu le "Démarrage continu du système",
mon CI a 1 3/4 ans, toujours après le défaut avec cartouche filtrante et changement,
ainsi que décalcifié après régulation.
Et puis j'ai rempli ce système de démarrage continu avec un détartrant à dosage légèrement plus élevé,
laisser tourner, laisser reposer pendant quelques minutes et ensuite le reste
le vide.
Le problème a été résolu dans mon cas alors,
après une autre exécution de décalcification après le programme et terminé.

biggrin.gif Merci pour l'astuce...a été super...MERCI biggrin.gif>

cyris

dimanche, 15. février 2015, 16h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 26402

Membre depuis : 15.02.2015

Bonjour,
J'ai eu (peu après l'expiration de la garantie) aussi le message d'erreur System Start. Tout ce que j'ai décrit ici, je l'ai également essayé - en vain. J'ai cherché sur Google une société de réparation. Pour 15 € forfaitaire pour l'approche, le diagnostic de panne et la société KVA Berolina Reparatur Service (Berlin). Le technicien se tenait devant la machine, l'allumait et l'éteignait plusieurs fois et disait que c'était le système de chauffage. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il : L'assiette est froide. I : prend également quelques minutes après la mise sous tension. Il continue donc à allumer/éteindre, puis remarque que la plaque chauffe, donc c'est la pompe à eau. Moi : Comment l'avez-vous déterminé maintenant (attention, sans ouvrir l'appareil) ? Il : C'est souvent le cas. Il sort donc une calculatrice et dit qu'une pompe coûte 79€ + main d'œuvre et que j'atterrirais à environ 190€. Mais il devait d'abord emporter la machine avec lui et s'il lui restait "des petites choses", je serais bien sûr informé. J'ai refusé avec gratitude.
So googlé et lu à partir de la source d'erreur "Flowmeter" ;. Celle-ci est ensuite enlevée et nettoyée. Pas de succès. Le technicien avait probablement raison avec son diagnostic de la pompe à eau. Mais je les ai commandé moi-même sur le net pour 35 €, plus un nouveau débitmètre (12,50 €). Tous deux échangés par vous-même, durée : 30 minutes. La machine tourne maintenant en rond en ronronnant comme le premier jour biggrin.gif

 Seite 12